PhD in France
Offers listWhy France ?F.A.Q.Email AlertsPost an offer
or

Forgot Password ?
Poster une offre de Thèse ou un Programme Doctoral


Comment poster une offre de thèse ou le détail d'un programme doctoral ?

Il vous suffit de créer un compte depuis le lien suivant: www.phdinfrance.net/usersignup.php.
Connectez-vous à votre compte et rendez-vous ensuite à la page "Add/View my offers" et cliquez sur "add a new offer".

Pour les programmes doctoraux (cas des institutions, réseaux, etc...) ?

Faites la promotion de vos programmes en les postant comme des offres, ils apparaitront naturellement lors de la recherche des offres. Une option de promotion des programmes spécifiques sera bientôt disponible.

Est-ce payant ?

Non, ce site est entièrement gratuit.

Quel est le public cible de ce site ?

Ce site est destiné à tous les étudiants anglophones qui désirent faire un thèse en France. 

Compte institutionnel

Le compte institionnel est possible pour les universités, organismes de recherche, grandes écoles, ComUE, Labex, Réseaux, Alliances. Il permet de d'avoir une page qui regroupe les offres pour une institution spécifique. Un compte institutionnel n'est pas obligatoire pour pouvoir poster une offre. Si vous souhaitez avoir un compte institutionnel, merci d'en faire la demande en envoyant un email à info@www.phdinfrance.net .

Durée de validité des offres

Veuillez noter que vos offres seront automatiquement retirées de la liste 30 jours après la date limite de soumission (deadline) que vous aurez fixée. Ces offres seront néanmoins toujours visibles depuis votre espace "Add/View my offers" pendant 180 jours et vous pourrez les réactiver en prolongeant la "deadline". Au bout de 180 jours après la "deadline", les offres seront définitivement effacées.

Comment cela fonctionne pour les candidats ?

Les candidats peuvent librement consulter les offres, néanmoins ils doivent être connectés pour pouvoir accéder aux détails du contact afin de postuler.

Les candidats peuvent définir des alertes qui leur permettent de recevoir automatiquement par email toute nouvelle offre qui sera postée et qui correspond à leurs critères.

Les candidats sont aussi invités à fournir des renseignements sur leur formation et leur expérience professionnelle, ainsi qu'un CV. Il sera donc possible pour les institutions dans un futur proche de voir les CV des candidats.

Autres questions ?

Merci de nous envoyer un message à info@www.phdinfrance.net

 

 



PhD in France Website.
© French Embassy in India, CampusFrance 2014.

Contact us

Related Links